A qui s’addresse cette clinique ?

Cette clinique est pour vous si vous êtes néophyte à la course et que vous avez le goût de devenir un ou une coureuse! Courir 101 de Maison de la Course est ce qu’il vous faut pour débuter en douceur et progresser de façon sécuritaire!

L’objectif de cette clinique est de permettre à tout le monde de débuter la course à pied en toute sécurité même si vous vivez très loin de Maison de la Course.

Après dix semaine vous serez en mesure de courir 4 km en continu. Dix semaines à trois entraînements par semaine, c’est ce qu’il faut pour réussir ce projet. Nous suggérons de courir les mardis, jeudis et dimanches à l’heure qui vous convient. Vous pouvez également choisir de courir les lundis, mercredis et samedis. En fait c’est vous qui décidez la journée. mais il faut, si vous voulez réussir, respecter les repos entre les jours d’entraînements et respecter aussi le trois fois par semaine.

Courir avec une Balado dans les oreilles

Être accompagné par un coach privé c’est le rêve de beaucoup de gens. C’est ce que nous vous offrons avec le Courir 101 Virtuel ! Vous faites l’entraînement pendant que vous écoutez le coach, comme s’il était là avec vous. Avant l’entraînement, il y a une vidéo à aller voir sur You Tube où des conseils techniques vous sont offerts. Ils sont de première importance pour réussir à courir sans blessure.

De chez vous où que vous soyez sur la planète, au moment de votre choix, avec le coach tout près de vous et les conseils techniques par vidéo, la course à pied n’aura jamais été si plaisante!

Le menu

Trois fois par semaine

Ça débute par l’activation ou par la marche d’échauffement de cinq minutes, comme vous préférez.

Puis, l’entraînement qui est un mélange d’intervalles de course et de marche.

Puis la marche de cinq minutes pour le retour au calme.

La musculation peut être fait après l’entraînement ou le lendemain. Il est très important de faire la musculation, cela aide le corps à devenir plus stable, plus solide, réduisant ainsi de beaucoup le risque de blessure.

Étirement légers à la convenance du coureur.

Invitation et description de la clinique

Dates

Début au moment qui vous convient

Horaire

Les mardis, jeudis et dimanches

ou

Les lundis, mercredis et samedis

à l’heure de votre choix

Durée

Le programme dure 10 semaines.

Environ une 45 minutes à une heure par séance incluant la marche, l’activation, etc.

Prérequis

Être une personne débutant la course à pied ou qui revient à la course après une longue pause.

Coût

Gratuit

Inscription en ligne